jeudi 9 avril 2009

Les ???

C'est dans les profondeurs de la mer de Nhï que les ??? creusent leurs galeries pour y construire leur nid.
Pour ce peuple le ver géant Nhï (ou le "géant ver" comme ils aiment l'appeler) est considéré comme un dieu et respecté comme tel. D'ailleurs, il n'est pas rare de les voir tomber en transe et s'écrier à gorges déployées :
"Nhï, Nhï, ..., Nhï"! ;)

... bon j'arrête de fumer la moquette et je vais me coucher! -_-
Par contre je compte sur vous pour leur trouver un nom et remplacer les '???'
...
bon courage!







Nhï!

6 commentaires:

Cypa a dit…

(je viens d'écrire un message mais il n'a pas été pris en compte donc je refais en rapide:

Les "Deika" (comme déca= 10, comme leurs membres).
Ensuites les jeux de mots bidons:
Les Deika sont des surdoués pour agir d'instinct, d'où leur nom à rallonge "Deika faits innées";
Ceci les rends imprévisibles et les gens frémissent avant de voir leur village rasé, cette attaque psychologique est appelé la "Deika-peur".
Voila je me suis bien ridiculisé, qui dit mieu???

Blaz!! a dit…

pas mal en effet! :)
A qui le tour? ;)

Ryle a dit…

A moi ! A moi ! :)

Bon, alors en fait, avant de les voir, j'imaginais que les pires ennemis des Piairs pourraient être les Pahpyé et les Cizo (deux tribus également mortellement opposées), dont les terribles affrontements ravageraient depuis des siècles la belle contrée de Chif-Oumi...

Mais ça colle pas trop avec l'apparence...

Alors après, il me restait leurs voisins, les tribus des Rhoks, des Kayous et des Roshés... mais là encore... ça colle pas trop...

Du coup, il ne me reste que l'aspect cafard, qui, bien que je l'aime moins, me rappelle qu'il n'y a pas si longtemps Les cafards et les Piairs qui roulent se partageaient les fans...

Résultat de tout cela : vivement le week end !! ;)

Ryle a dit…

PS : Ekke ekke ekke ekke ptang' zooouuu sboing !

(Comprenne qui pourra ;))

Blaz!! a dit…

Ah bin voila!
J'aime beaucoup l'idée de la vallée Chif-Oumi, et du nom Cizo...au pire je leur ajoute des pinces et ça passe...mais du coup je vais devoir réfléchir au peuple des Pahpyé...je vais bien trouver un truc! ;)
Je m'y colle dès que j'ai fini la reine des Cizo et puisque vos petites cellules grises sont en effervescence, je vous laisse lui trouver un petit nom! :p
Pour info elle (ainsi que son peuple) adore les jardinets! ;)




We want a shrubbery.... Ni! ;)

Ryle a dit…

Hmmm... faudrait peut être des reines jumelles, historie d'avoir une paire de Cizo :) (bon, même en week end, ça s'arrange pas ;))

Pour son nom : Aboa ? Aéfilé ? ou alors Choki (qu'est pas drôle, mais qui semble être le nom japonnais pour les ciseaux ;))

Sinon pour les Pahpyés tu peux partir sur des tissus, des toiles ou des drapés, ça le fera aussi :)