lundi 11 février 2008

Un piti essai


Bon je vous l'ai déjà dit la couleur est moi, nous sommes quelque peu fachés! -_-
Mais vu que je viens d'encrer une planche 'refusée', il est évident que je vais devoir m'y coller moi même! Bah du coup j'ai fait un petit essai sur le dernier dessin posté! :)
Ca rend quand même un peu sombre à mon goût! Non?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est effectivement un peu sombre, mais c'est surtout très vert comme ambiance.. Du coup ca fait plus nuage toxique que poussière et débris à mon avis.. :)

(et oué, maintenant que je suis là, j'vais m'lacher sur les com's ;))

Sinon rapport à tes galères de couleur, j'ai trouvé ceci : http://www.maliki.com/tutorial_colo.html
Le contenu est peut être devenu un peu basique pour toi maintenant, mais sait-on jamais, t'y trouveras peut être des idées/conseils interessants :)

Blaz!! a dit…

Arf! je me disais bien aussi! Je vais devoir faire d'autres tests alors! -_-
Pour le site je connaissais ce lien. Mais en fait le plus dure en ce qui me concerne c'est pas la colorisation d'un personnage c'est surtout le choix des couleurs et d'arriver à créer une ambiance.
Par exemple ça ne me gêne pas du tout de colorier un personnage avec un pantalon jaune fluo et une veste parme! :p
...
Heureusement que ma douce et tendre est là pour me modérer et m'aider à choisir mes vêtements...j'aurai l'air fin dans la rue avec mon pantalon jaune fluo! ;)

Anonyme a dit…

lol, ok, alors essaye donc voir celui-ci : http://www.brief-creatif.com/image-couleurs-gammes.php

Si tu cliques sur le bouton "gammes" qui se trouve sous le cercle, tu verras des exemples de couleurs à associer pour donner une ambiance particulière, ça peut t'inspirer dans tes choix de couleur (et tout le blabla autour est également assez interessant :))

Blaz!! a dit…

Cool merci pour le lien! :)
Je connaissais effectivement la notion de cercle chromatique et ce site est vachement sympa pour approfondir quelques notions de base! :)
Merki! ;)