Non, je ne suis pas devenu mégalo, et je n'ai pas non plus reçu de titre honorifique pour l'ensemble de mon oeuvre... Le titre de ce post est tout simplement l'intitulé d'un concours organisé par le magazine Casemate :
" Devenez le dessinateur de Zep, Xavier Dorison, Christophe Arleston, Étienne Davodeau et Yann! Ils ont écrit pour vous le scénario d’une planche de bande dessinée, les uns à la suite des autres, pour constituer une histoire complète de 5 planches. Nous vous présentons ces pages de scénario telles quelles. Les dessinateurs avec qui ils travaillent reçoivent exactement le même genre de documents. Les concurrents devront dessiner au moins trois planches parmi les 5 proposées et les rendre avant le 21 septembre 2009."
Voici donc mon humble contribution :
planche 1 (scénarisée par Zep) :
planche 2 (scénarisée par Xavier Dorison) :planche 3 (scénarisée par Christophe Arleston) :
Les planches ont été envoyées par mail donc maintenant je croise les doigts... d'abord pour qu'il les reçoive (parce que c'est pas gagné) et ensuite bin... je vous tiendrai au courant! ;)
jeudi 17 septembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Yeaaah !! Elles ont franchement de la gueule !! :)
Et je sais pas si c'est volontaire où si ça c'est fait naturellement du fait du style de chaque scénariste, mais chaque planche a vraiment un style qui colle à son auteur...
(Ce n'est d'ailleurs qu'en lisant la planche 3 que j'ai réalisé que c'était une histoire continue et pas 3 extraits de 3 bd différentes... bon je sais, j'aurais pu aussi commencer par lire ton commentaire ;))
Ps : entre la blatte et le lion, je pensais que t'avais trouvé un bon moyen pour esquiver un maximum de mains, mais shiva est venue équilibrer tout ça ;)
Bon bin ça va, vu ton commentaire je suis rassuré.
En fait j'avais un peu peur qu'il n'y ait pas trop 'd'unité' dans cette BD. L'influence de chaque auteur s'est faite tout naturellement, de par le découpage de leur scénario, leur façon d'écrire et de raconter une histoire... et chaque auteur a apporté son lot de difficultés :
Dorison qui met beaucoup de phrases très longues et beaucoup de plans (ceci dit son texte est superbe) et Arleston qui a lui aussi des dialogues très longs mais qui en plus demande beaucoup de détails dans ses planches... en fait Zep a l'air d'être le plus cool des 3! ;)
Je regrette quand même de ne pas avoir eu le temps de dessiner les deux autres planches... ça sera pour une autre fois!
Tiens d'ailleurs je n'oublie pas ton dernier mail et je vais essayer de poster tout ça assez rapidement! :)
Quant aux mains : je hais Arleston et son foutu Shiva! :p
Bon alors, ces résultats du concours, c'est pour quand ? :)
Aucune idée! Sûrement dans le numéro de janvier de Casemate! :/
Enregistrer un commentaire